Questions fréquentes

Pour quels smartphones la Ticketcorner Skip App existe-t-elle?

La Ticketcorner Skip App existe pour tous les smartphones courants avec un système d’exploitation iOS ou Android.

Pourquoi l’application demande-t-elle mes données de localisation?

Nous utilisons votre position actuelle pour vous indiquer des billets Ticketcorner Skip autour de chez vous. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment via les réglages dans iOS et Android et continuer à utiliser l’application.

Pourquoi l’application veut-elle avoir accès à mon appareil photo?

La fonction appareil photo vous permet de scanner rapidement et facilement un code QR Ticketcorner Skip; ainsi, vous accédez immédiatement au fournisseur concerné et au billet.

Pourquoi dois-je me connecter?

Les réservations de billets ne sont possibles que pour les utilisateurs connectés. Nous garantissons ainsi que vous recevrez toujours votre billet avec le code QR par e-mail. Pour ce faire, utilisez votre compte Ticketcorner ou enregistrez-vous à nouveau.

Est-ce que je vois également mes billets Ticketcorner Skip sur ticketcorner.ch?

Non. Vous voyez les billets Ticketcorner Skip et les commandes uniquement dans la billetterie en ligne Ticketcorner Skip ou dans la Ticketcorner Skip App.

Puis-je également utiliser des bons pour un événement Ticketcorner ou un forfait de ski pour Ticketcorner Skip?

Non, actuellement, ni les bons pour des événements Ticketcorner ni ceux pour des forfaits de ski ne peuvent être utilisés chez Ticketcorner Skip.

Puis-je également acheter des bons pour Ticketcorner Skip?

Actuellement, vous ne pouvez pas encore acheter des bons pour Ticketcorner Skip.

Puis-je bénéficier sur skip également d’avantages du Live Club Ticketcorner?

Pour des fournisseurs sélectionnés, vous pouvez aussi profiter de votre adhésion Live Club.

Où est-ce que je trouve mes billets?

Vous trouvez vos billets dans la billetterie en ligne Ticketcorner Skip ou la Ticketcorner Skip App, sous le point de menu «Billets». Chaque billet est également envoyé par e-mail. Merci de vérifier aussi dans votre dossier de spams.

Qu’est-ce qu’un code QR?

Dans un code QR (Quick Response), toutes les informations pertinentes concernant votre billet sont enregistrées sous la forme d’une image. Ainsi, le fournisseur peut rapidement vérifier si vous possédez un billet valable.

Pour quels fournisseurs puis-je commander des billets Ticketcorner Skip?

Le nombre de fournisseurs Ticketcorner Skip est en constante augmentation. Vous trouverez une vue d’ensemble complète sur tickets.skip.ch et dans la Ticketcorner Skip App.

Puis-je également imprimer mon billet?

Les billets peuvent aussi être présentés à l’entrée sous forme imprimée. Assurez-vous cependant lors de l’impression des billets que le code QR est bien visible pour éviter des problèmes lorsqu’il sera scanné.

Je n’ai pas de smartphone. Comment puis-je acheter des billets?

Dans la billetterie en ligne Ticketcorner Skip, vous pouvez acheter tranquillement votre billet de chez vous. Sur place, vous pouvez présenter votre billet imprimé.

Quels types de paiement puis-je sélectionner chez Ticketcorner Skip?

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Mastercard), TWINT ou Postfinance.

Quand est-ce que je reçois mes billets QR?

Vos billets sont envoyés immédiatement après la commande à l’adresse e-mail indiquée. Si au bout de dix minutes, vous n’avez pas reçu vos billets, veuillez vérifier votre dossier de spams. Vous trouvez également tous les billets dans la Ticketcorner Skip App, sous le point de menu «Billets» ou dans le webshop, sous «Mon compte» et l’onglet «Billets».

Ma commande a-t-elle été passée?

Toute commande finalisée correctement est confirmée par e-mail. Veuillez vérifier également votre dossier de spams. Pour consulter votre commande, connectez-vous et cliquez sur «Mon compte» et l’onglet «Commandes» ou dans la Ticketcorner Skip App directement sur le point de menu «Commandes». Si vous n’avez pas reçu d’e-mail et qu’il n’y a pas de commande dans votre compte, veuillez vérifier les informations relatives à votre carte de crédit et repasser la commande.

J’ai supprimé l’e-mail par erreur; comment puis-je avoir mon billet?

Vous trouvez toujours votre billet dans la Ticketcorner Skip App sous «Billets». Si vous souhaitez que nous vous envoyions à nouveau, merci de contacter skip@ticketcorner.ch

Puis-je aussi réserver des billets pour un événement via Ticketcorner Skip?

Non. Ticketcorner Skip est conçue pour le domaine des loisirs, du sport et de la culture. Pour des billets de concerts, consultez notre Ticketcorner webshop ou utilisez la Ticketcorner App. Pour des forfaits de ski, utilisez ticketcorner.ch/ski ou la Ticketcorner Ski App.

Mes billets sont-ils disponibles offline?

Les billets de l’application requièrent toujours une connexion Internet. Mais vous pouvez aussi présenter à l’entrée le billet avec le code QR de votre e-mail.

Que se passe-t-il en cas de fermeture du fournisseur (mauvais temps, pandémie)?

En principe, les billets réservés restent valables et ne peuvent être remboursés. Il revient au fournisseur concerné de prendre la décision quant à un éventuel remboursement. Les conditions générales contractuelles du fournisseur auprès duquel la réservation est faite s’appliquent. Ticketcorner ne peut influencer cette décision. En cas de remboursement, nous te remboursons le prix d’achat total le plus rapidement possible sur le type de paiement utilisé.

Puis-je me désabonner moi-même de ma newsletter Ticketcorner Skip?

Vous pouvez bien-sûr vous désabonner de la newsletter Ticketcorner Skip en allant sur «Mon compte». Pour ce faire, vous devez décocher la case correspondante dans l’onglet «Données client» et le confirmer en cliquant sur «Modifier les informations du compte». Nous attirons votre attention sur le fait que la newsletter Ticketcorner Skip vous informe toujours sur de nouvelles offres et promotions.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe? J’ai oublié mes données d’accès.

Sous «Mon compte», vous pouvez demander à tout moment la création d’un nouveau mot de passe via le lien «Mot de passe oublié».

Les billets sont-ils aussi envoyés par la poste?

Non. Les billets Ticketcorner Skip sont des billets numériques/mobiles. Ils sont uniquement envoyés par e-mail et enregistrés dans la Ticketcorner Skip App sous «Billets».

Qui dois-je contacter en cas de problème lors de la réservation?

En cas de problème pendant la réservation, vous pouvez vous adresser au service clients de Ticketcorner.

E-Mail: skip@ticketcorner.ch
Téléphone: 0900 909 012 (CHF 1.19/min.)