Protection des données

Cette Politique de protection des données personnelles contient des informations sur la nature des données personnelles que Ticketcorner AG («Ticketcorner», «nous», «notre») recueille auprès de vous et comment et à quelles fins il les traite. Elle s’applique à l’ensemble des données à caractère personnel collectées lors de la visite sur les sites Internet ticketcorner.ch, fansale.ch, ski.ticketcorner.ch, skip.ch, mindfulapp.io et les sites partenaires mis à disposition par Ticketcorner, y compris dans le cadre du chat et des applications mobiles proposés (ci-après désignés ensemble les «sites Web»).


Sauf disposition contraire dans la présente déclaration de confidentialité, le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données à caractère personnel est:
Ticketcorner AG
Riedmatt-Center
8153 Rümlang
Suisse
Tél.: 0900 800 800 (CHF 1.19/min. - lu–ve 8h00–17h00)
E-Mail: dataprotection@ticketcorner.ch
Site web: www.ticketcorner.ch

Nous utilisons des données personnelles afin de garantir la fonctionnalité de nos sites Web et de fournir notre contenu et nos services. Ticketcorner traite les données personnelles avec sérieux, rigueur et de manière ciblée. Ce faisant, nous adhérons aux exigences du droit applicable en matière de protection des données.

  • 3.1 Données d’accès lors de la visite sur nos sites Web
  • Lorsque vous consultez nos sites Internet, le navigateur que vous utilisez sur votre ordinateur ou votre appareil mobile transmet automatiquement des informations aux serveurs de nos sites Internet. Ces données sont temporairement stockées dans un fichier journal (Log file). Sont ainsi collectées sans votre intervention et stockées jusqu'à leur effacement les données suivantes:

    • nom et URL du fichier récupéré
    • date et heure de la récupération
    • quantité de données transférée
    • message sur la récupération réussie (code de réponse HTTP)
    • type de navigateur et version du navigateur
    • système d'exploitation
    • URL du référent (c'est-à-dire la page précédemment visitée)
    • sites web appelés par le système de l'utilisateur via notre site Web
    • fournisseur d'accès Internet de l'utilisateur
    • adresse IP et le fournisseur demandeur

    Nous utilisons ces données de protocole sans les attribuer à votre personne ou créer toute autre forme de profilage aux fins d'analyse statistique pour le fonctionnement, la sécurité et l'optimisation de nos sites Web, mais aussi pour l'enregistrement anonyme du nombre de visiteurs sur nos sites (trafic) et l'étendue et la nature de l’utilisation de nos sites Web et de nos services, ainsi qu'à des fins de facturation, pour mesurer le nombre de clics reçus par nos partenaires. Sur la base de ces données, nous pouvons fournir du contenu personnalisé et localisé, analyser le trafic, chercher et rectifier les erreurs et améliorer nos services.

    Cette utilisation des données constitue aussi notre intérêt légitime.

    Nous nous réservons le droit de contrôler a posteriori les données de protocole si, sur la base d’éléments concrets, il existe une suspicion légitime d'utilisation illicite. Nous stockons les adresses IP dans les fichiers journaux pour une période de temps limitée lorsque cela est nécessaire pour des raisons de sécurité ou pour la fourniture des services ou la facturation d'un service, par exemple, si vous souscrivez à l'une de nos offres. Nous enregistrons également la date de votre dernière visite dans le cadre de l’activité de votre compte (par exemple, lors de l'inscription, de la connexion, lorsque vous cliquez sur des liens, etc.).

  • 3.2 Données destinées à nous permettre de remplir nos obligations contractuelles
  • Nous traitons les données personnelles dont nous avons besoin pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, telles que le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse de livraison, l'adresse e-mail, les données de facturation et de paiement.
    Pour vous faciliter tout autre achat de billets, nous enregistrons votre mode de paiement préféré sur votre compte client. En outre, pour le traitement du paiement ou d'un éventuel remboursement du prix d'achat et selon le mode et le processus de paiement choisis, nous transmettons vos données personnelles à des banques, des prestataires de services de paiement, des prestataires de services financiers et des sociétés émettrices de cartes de crédit.
    L’effacement de ces données intervient après l'expiration des délais de conservation légaux. Les données associées à un compte client (voir ci-dessous) seront conservées dans tous les cas pendant la durée d’activité de ce compte.
    Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vérifier le respect des conditions de vente et ainsi lutter contre la fraude.
    Le fondement juridique du traitement de ces données est l'exécution du contrat conclu avec vous ou notre intérêt légitime à lutter contre la fraude.

  • 3.3 Compte client / Adhésion Live Club
  • Pour la création d'un compte client et pour l'inscription en tant que membre du Ticketcorner Live Club, nous avons besoin que vous nous fournissiez certaines données de contact telles que le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone. Pour une nouvelle inscription, nous collectons des données de base (nom, adresse), des données de communication (adresse e-mail) ainsi que des données d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe).
    Vous pouvez faire effacer un compte client créé ou à tout moment par notification aux coordonnées mentionnées au point 1, sans encourir d'autres coûts de transmission que ceux prévus par les tarifs de base. La résiliation de votre abonnement au Ticketcorner Live Club est soumise aux conditions générales du membre Ticketcorner Live Club.
    Après la suppression de votre compte client ou la résiliation de votre adhésion au Ticketcorner Live Club, nous supprimerons vos données personnelles stockées, dans la mesure où nous n'avons pas à les stocker pour l'exécution des commandes ou en raison d'obligations légales de stockage.
    Le fondement juridique du traitement de ces données est votre consentement.

  • 3.4 Newsletter et Alerte de billets
  • Pour vous abonner à notre newsletter et à notre alerte de billets, vous avez besoin des données demandées lors de votre inscription, en particulier votre adresse e-mail. L’abonnement à une newsletter et à une alerte de billets est enregistré. Une fois abonné, vous recevrez un message vous demandant de confirmer l’abonnement (« double opt-in ») à l'adresse e-mail indiquée. Ceci est nécessaire pour éviter que des tiers ne s’abonnent avec leur adresse e-mail.
    Vous pouvez annuler votre abonnement à une newsletter ou à une alerte de billets à tout moment par notification aux coordonnées mentionnées au point 1. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir une newsletter ou une alerte de billets à tout moment et ainsi vous désabonner de la ou des newsletters sans encourir d'autres coûts de transmission que ceux prévus par les tarifs de base. Bien sûr, vous trouverez également dans chaque newsletter un lien de désabonnement.
    Nous conservons les données d’abonnement aussi longtemps que nécessaire pour l'envoi de l'alerte de billets, de la newsletter ou des newsletters. L'enregistrement de l’abonnement et de l'adresse de livraison sont conservés tant qu'il y a un intérêt à apporter la preuve du consentement donné à l'origine.
    Le fondement juridique de l'envoi de la newsletter est votre consentement. Le fondement juridique de l’enregistrement de l’abonnement est notre intérêt légitime à apporter la preuve que l’envoi a été effectué avec votre consentement.

  • 3.5 Informations sur des événements ou des services identiques ou similaires
  • Que vous soyez abonné ou non à notre newsletter, Ticketcorner peut utiliser les données personnelles collectées dans le cadre de l'achat ou de l'annulation d'un billet pour vous informer sur des événements, des services ou des offres de partenaires identiques ou similaires dans le futur. Vous avez la possibilité à tout moment de vous désabonner de la réception de ces informations via le lien de désabonnement disponible dans les e-mails correspondants.

  • 3.6 E-Mail et autres contacts (avis rédigés, contact avec le service clientèle)
  • Si vous nous contactez (par exemple via un formulaire de contact ou un e-mail), nous traiterons vos données pour traiter la demande ou de la notification ainsi que pour répondre aux éventuelles questions de suivi.
    Si le traitement des données a lieu en vue de prendre des mesures précontractuelles à votre demande, par exemple le cas où vous vous êtes déjà notre client, pour l'exécution du contrat, le fondement juridique du traitement des données est alors l'exécution du contrat.
    Nous ne traiterons d’autres données personnelles que si vous y consentez ou si nous avons un intérêt légitime à le faire. Un intérêt légitime réside par exemple, dans le fait de répondre à votre e-mail ou à toute autre demande.

  • 3.7 Participation aux tirages au sort
  • Si vous participez à un tirage au sort organisé par nos soins, nous traiterons vos données en vue du déroulement du concours et pour toute notification de prix (par e-mail ou via les réseaux sociaux).
    Le fondement juridique du traitement de vos données est votre consentement à participer au tirage au sort.

  • 3.8 Traçage des contacts avec Mindful
    • 3.8.1 Traçage des contacts et réservations

      Vous pouvez utiliser l’application mobile Mindful Check-In afin de saisir des données à caractère personnel et éventuellement des données d’autres personnes avec lesquelles vous avez fréquenté une entreprise (site événementiel, remontées mécaniques, établissement de restauration, parc de loisirs, etc.), afin que ces données puissent être utilisées ensuite aux fins du suivi des chaînes de contamination en lien avec COVID-19 dans les entreprises concernées et puissent être transmises aux autorités sanitaires (le «traçage des contacts»). Les données ne sont transmises qu’en cas de demandes des autorités sanitaires, en raison d’une contamination identifiée dans l’entreprise à la date de la visite.

      Pour le traçage des contacts, nous traitons uniquement les données à caractère personnel que vous nous transmettez, qui permettent d’assurer le suivi des chaînes de contamination en lien avec COVID-19 (les «données de traçage des contacts»). Dans ce contexte, les entreprises sont soumises à différentes exigences en fonction des réglementations fédérales et des cantons, sur lesquelles nous n’avons aucune influence. En principe, les données de traçage des contacts suivantes peuvent être saisies pour les différents visiteurs:

      • Nom et prénom
      • E-mail
      • Rue et numéro, numéro postal
      • Numéro de téléphone mobile (vérifié)
      • Informations concernant l’entreprise (site)
      • Date et heure de l’arrivée et du départ
      • Siège/bloc/rangée (facultatif)
      • Jeton de l’appareil (identification pour le système de notifications Push des appareils iOS et Android)
      • Champs de données complémentaires variables (suivant l’entreprise)
      • Questions de santé (facultatif)

      Si vous saisissez les données de traçage des contacts d’autres visiteurs, assurez-vous de les informer suffisamment du traitement de leurs données et d’être autorisé à transmettre celles-ci.
      Vous pouvez également utiliser l’application Mindful Check-In pour effectuer des réservations. Dans ce contexte, nous transmettons uniquement les données à caractère personnel que vous saisissez pour la réalisation de réservations et d’inscriptions sur la liste d’attente (données de réservation):

      • Nom et prénom
      • E-mail
      • Rue et numéro, numéro postal
      • Numéro de téléphone mobile (vérifié)
      • Informations concernant l’entreprise (site)
      • Date et heure de l’arrivée et du départ
      • Siège/bloc/rangée (facultatif)
      • Heure et durée
      • Champs de données complémentaires variables (suivant l’entreprise)

      Les traitements de données à caractère personnel aux fins du traçage des contacts et des réservations sont effectués par nos soins en tant que sous-traitant des données pour les différentes entreprises à qui vous communiquez ces données. Nous attirons expressément l’attention sur le fait que Ticketcorner décline toute responsabilité quant à la collecte et au traitement des données de traçage des contacts et de réservation par l’entreprise dans laquelle vous-même ou d’autres personnes souhaitez vous rendre; cela s’applique également aux éventuelles transmissions de données de traçage des contacts aux autorités sanitaires. Dans ce cas, le responsable du traitement est uniquement l’entreprise à qui vous communiquez ces données; par conséquent, merci de vous référer aux dispositions de protection des données mises en place par celle-ci.

      Vos données de traçage des contacts et de réservation sont transmises à nos serveurs sous forme cryptée. Sur demande, en cas de risque, la clé de vos données de traçage des contacts est uniquement mise à disposition de l’entreprise, afin qu’elle puisse les transmettre elle-même aux autorités sanitaires.

      L’entreprise est tenue de supprimer les données de traçage des contacts à l’expiration d’un délai légal précis défini par le Conseil fédéral (Ordonnance COVID-19). Au moment de la publication de la présente déclaration de confidentialité, le délai légal de conservation s’élève à 14 jours après la visite de l’entreprise. Après expiration de ce délai légal de conservation, les données de traçage des contacts et les données de réservation sont automatiquement supprimées.

    • 3.8.2 Inscription pour l’application Mindful Check-In

      Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir utiliser Mindful Check-In. Nous collectons et traitons uniquement les données à caractère personnel nécessaires à la mise à disposition de notre application et à l’exécution et au déroulement de nos prestations, ou que vous nous communiquez volontairement. Ces données d’inscription comprennent les données suivantes:

      • Nom et prénom
      • E-mail
      • Rue et numéro, numéro postal
      • Date de naissance
      • Numéro de téléphone mobile (vérifié par un code SMS)

      Les données d’inscription sont enregistrées uniquement localement sur votre appareil, nous ne pouvons donc pas y accéder. Vous avez la possibilité de supprimer ces données à tout moment.

    • 3.8.3 Inscription des collaborateurs de l’entreprise

      Le traitement des données d’inscription des collaborateurs de l’entreprise est effectué aux fins de l’utilisation de l’application mobile Mindful Enterprise. Ces données d’inscription comprennent les données suivantes:

      • Nom et prénom du collaborateur
      • E-mail du collaborateur
      • Site

    • 3.8.4 Notifications Push

      Nous envoyons des notifications Push pour vous faire parvenir des messages concernant les réservations et check-outs dans les applications Mindful.

      Afin de permettre l’envoi des notifications Push, au premier démarrage de l’application, un jeton d’inscription Firebase Cloud Messaging est créé pour identifier l’installation de l’application sur votre appareil de façon univoque. Le jeton permet de reconnaître la destination de la notification.

      Les notifications sont envoyées par le biais du service Google Firebase Cloud Messaging, proposé par Google, Inc. Mountain View, États-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Firebase Cloud Messaging sur https://firebase.google.com/products/cloud-messaging/ et dans les règles de confidentialité Google, à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

    • 3.8.5 Cookies

      Lors de l’utilisation des applications mobiles Mindful et du site Internet mindfulapp.io, aucun cookie n’est enregistré sur votre terminal.

    • 3.8.6 Services d’analyse web

      Lors de l’utilisation des applications mobiles Mindful et du site Internet mindfulapp.io, nous ne recourons à aucun service d’analyse web.

    • 3.8.7 Google Tag Manager

      Notre site Internet mindfulapp.io utilise le Google Tag Manager. Ce service permet d’administrer les outils de suivi et les tags sur les sites Internet. Il n’utilise pas de cookies et n’enregistre aucune donnée à caractère personnel. Le Google Tag Manager ne collecte aucune donnée à caractère personnel lui-même. Il nous facilite l’intégration et l’administration de nos tags.
      Vous trouverez plus d’informations sur le Google Tag Manager sur https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html

    • 3.8.8 Google Fonts

      Aux fins de la présentation uniforme des polices, notre site Internet mindfulapp.io utilise l’outil Web Fonts (fontes web) proposé par Google LLC. Lors de la consultation d’un site Internet, votre navigateur charge les fontes web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices. Si votre navigateur n’est pas compatible avec les fontes web, votre ordinateur utilise une police standard. La consultation de bibliothèques de polices ou d’écritures déclenche automatiquement une connexion avec l’exploitant de la bibliothèque. Dans ce contexte, il est théoriquement possible que les exploitants des bibliothèques correspondantes collectent des données mais pour l’heure, l’existence de cette collecte et ses finalités éventuelles restent incertaines.

      Vous trouverez de plus amples informations sur Google Web Fonts sur https://developers.google.com/fonts/faq et dans les règles de confidentialité Google, à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

  • 3.9 Traçage des contacts avec TICKETCORNER.CheckIn
    • 3.9.1 Traçage des contacts

      Vous pouvez utiliser les applications mobile et Internet TICKETCORNER.CheckIn afin de saisir des données à caractère personnel et éventuellement des données d’autres personnes avec lesquelles vous avez participé à un événement afin que par la suite, à l’entrée d’un site événementiel, ces données puissent être transmises de votre propre initiative aux organisateurs puis aux autorités sanitaires aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19 (le «traçage des contacts»). Les données ne sont transmises à l’organisateur qu’en cas de demandes des autorités sanitaires, en raison d’une contamination identifiée durant l’événement à la date de la visite.

      Pour le traçage des contacts, nous traitons uniquement les données à caractère personnel que vous nous transmettez, qui permettent d’assurer le suivi des chaînes de contamination en lien avec COVID-19 (les «données de traçage des contacts»). Dans ce contexte, les entreprises ou les organisateurs sont soumis à différentes exigences en fonction des réglementations fédérales et des cantons, sur lesquelles nous n’avons aucune influence. En principe, les données de traçage des contacts suivantes peuvent être saisies pour les différents participants aux événements:

      • Numéro de siège
      • Prénom
      • Nom
      • Rue et numéro
      • Numéro postal
      • Ville
      • Pays
      • E-mail
      • Téléphone

      Si vous saisissez les données de traçage des contacts d’autres visiteurs, assurez-vous de les informer suffisamment du traitement de leurs données et d’être autorisé à transmettre celles-ci.

      Les traitements de données à caractère personnel aux fins du traçage des contacts et des réservations sont effectués par nos soins en tant que sous-traitant des données pour les différents organisateurs à qui vous communiquez ces données. Nous attirons expressément l’attention sur le fait que Ticketcorner décline toute responsabilité quant à la collecte et au traitement de données de traçage des contacts par l’organisateur de l’événement auquel vous-même ou d’autres personnes souhaitez vous rendre; cela s’applique également aux éventuelles transmissions de données de traçage des contacts aux autorités sanitaires. Dans ce cas, le responsable du traitement de données est uniquement l’organisateur à qui vous communiquez ces données; par conséquent, merci de vous référer aux dispositions de confidentialité mises en place par celui-ci.

    • 3.9.2 Traitement aux fins de la sécurité informatique

      Lors de l’utilisation de TICKETCORNER.CheckIn, nous traitons les données à caractère personnel dont nous avons besoin d’un point de vue technique, afin de mettre TICKETCORNER.CheckIn à votre disposition et de garantir la stabilité et la sécurité lors de l’utilisation de TICKETCORNER.CheckIn. Nous traitons les données à caractère personnel suivantes à cet effet:

      • UUID
      • Adresse IP

      Notre traitement des données à caractère personnel se fonde sur notre intérêt légitime consistant à mettre TICKETCORNER.CheckIn à votre disposition et à garantir la sécurité informatique lorsque vous utilisez TICKETCORNER.CheckIn.

    • 3.9.3 Cookies

      Aucun cookie n’est enregistré sur votre appareil lors de l’utilisation de TICKETCORNER.CheckIn.

    • 3.9.4 Conservation et suppression des données à caractère personnel

      Lorsque vous saisissez des données à caractère personnel dans l’application mobile TICKETCORNER.CheckIn, dans un premier temps, elles sont enregistrées localement sur votre appareil exclusivement; par conséquent, nous ne pouvons pas y accéder. Vous avez la possibilité de supprimer ces données à tout moment.

      Lorsque vous transmettez des données à caractère personnel dans TICKETCORNER.CheckIn de votre propre initiative aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19, p. ex. à l’entrée d’un site événementiel sous forme électronique, ces données sont enregistrées sur nos serveurs pour une période déterminée. L’enregistrement est effectué pour le compte de l’organisateur ou de l’exploitant du site événementiel responsable; par conséquent, Ticketcorner SA agit en tant que sous-traitante. L’organisateur en question ou l’exploitant du site événementiel est tenu de supprimer les données à l’expiration d’un délai légal de conservation fixé par le Conseil fédéral (Ordonnance COVID-19); Ticketcorner SA ne saurait être tenue responsable en la matière. En ce qui concerne les spécificités y afférentes, nous renvoyons à la déclaration de confidentialité de l’organisateur ou de l’exploitant du site événementiel responsable.

  • 3.10 Programmes et liens d’affiliation
  • Notre site Internet contient une carte d’hôtels mise à disposition par le fournisseur tiers Stay22. Si vous suivez les liens figurant sur cette carte d’hôtels («lien d’affiliation») et acceptez ensuite les offres proposées, nous pouvons recevoir une rémunération d’affiliation («commission») de la part de ce fournisseur tiers.

    Pour savoir si vous avez accepté ces offres, il est nécessaire que le fournisseur tiers soit informé du fait que vous avez suivi un lien d’affiliation intégré dans notre site Internet. L’affectation des liens d’affiliation aux transactions respectives ou à d’autres actions (p. ex. achats) s’effectue uniquement à des fins de facturation de la commission et est annulée dès qu’elle n’est plus requise à cet effet.

    Dans le cadre de l’affectation susmentionnée des liens d’affiliation, les liens d’affectation peuvent être assortis de certaines valeurs complémentaires qui sont des éléments constitutifs du lien ou peuvent être sauvegardés sous une autre forme, p. ex. dans un cookie. Parmi ces valeurs figurent notamment le site Internet source (référent), l’heure, un identifiant en ligne des exploitants du site Internet sur lequel se trouvait le lien d’affiliation, un identifiant en ligne de l’offre en question, le type de lien utilisé, le type d’offre et un identifiant en ligne de l’utilisateur. Vous pouvez désactiver l’utilisation de ces cookies en rendant inactifs les cookies de ciblage dans les paramètres des cookies.

    Vos données sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (qui sont des intérêts visant à des prestations efficaces, économiques et conviviales pour le destinataire et permettant de vérifier le montant de la rémunération d’affiliation).

Ticketcorner utilise des cookies pour simplifier l'utilisation des services et obtenir des informations dans le but d'améliorer ses services.
En particulier, nous utilisons des cookies de session pour optimiser nos sites Web. Un cookie de session est un fichier texte de petite taille envoyé par les serveurs concernés lors de la visite d'un site Web et stocké sur votre disque dur. Ce fichier contient un ID de session avec lequel diverses demandes de votre navigateur peuvent être assignées à la session partagée. Ces cookies sont supprimés après la fermeture de votre navigateur. Ils rendent possible par exemple l’utilisation de la fonctionnalité panier sur plusieurs pages.
Nous utilisons également une petite quantité de cookies permanents (également des petits fichiers texte stockés sur votre appareil) qui restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Ces cookies sont stockés sur votre disque dur et supprimés automatiquement après une durée prédéterminée. Leur durée de vie est de 1 mois à 10 ans. Les cookies nous permettent de proposer des services plus conviviaux, de manière efficace et sécurisée et d’afficher par exemple sur la page des informations correspondant à vos intérêts.
Enfin, nous utilisons la publicité basée sur les intérêts sur notre site Web en utilisant des cookies publicitaires, y compris les technologies de reciblage /remarketing du fournisseur tiers Admeira AG, Berne, www.admeira.ch. Ceux-ci nous permettent d'afficher du contenu publicitaire personnalisé sur les sites Web de tiers en fonction de l'intérêt que vous manifestez pour nos produits et services lorsque vous visitez nos sites Web.
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Vous pouvez configurer votre navigateur afin d'être préalablement informé du paramétrage des cookies et décider au cas par cas si vous excluez l'acceptation des cookies pour certains cas ou en général, ou si les cookies sont totalement interdits. Cela peut limiter les fonctionnalités des sites Web. Sous le lien suivant, vous trouverez également les fonctions de désactivation (fonctions d'opt-out) du fournisseur tiers Admeira AG : http://www.admeira.ch/optout.

Nos sites Web utilisent des plug-ins sociaux (ci-après les « plug-in ») de différents réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter (ci-après les « réseaux »), pour faire connaître notre entreprise. L'objectif commercial sous-jacent doit être considéré comme un intérêt légitime. La responsabilité en matière d’utilisation conforme à la réglementation sur la protection des données incombe aux fournisseurs respectifs.
L'intégration de ces plug-in par nos soins se fait au moyen de la méthode dite du « double clic » pour protéger au mieux les visiteurs de nos sites Web. Les plug-in se caractérisent par un logo ou une indication textuelle. Lorsque vous visitez une page de nos sites Web qui contient un tel plug-in, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs des réseaux. Le contenu du plug-in est transmis directement par les réseaux à votre navigateur et intégré par celui-ci dans le site. Grâce à l’intégration des plug-in, les réseaux savent que vous avez accédé à la page correspondante de nos sites Web. Si vous êtes connecté à l'un des réseaux, il est possible que les réseaux associent la visite à votre compte au réseau correspondant. Lorsque vous interagissez avec les plug-in, les informations correspondantes sont transmises directement depuis votre navigateur vers les réseaux et y sont stockées.
Les finalités et la portée de la collecte des données, le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par les réseaux, ainsi que vos droits et les réglages vous permettant de protéger votre vie privée, peuvent être consultés dans la politique de protection des données personnelles des réseaux respectifs. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux collectent des informations à votre sujet via nos sites Web, vous devez vous déconnecter des réseaux avant de visiter nos sites Web. Même si vous n'êtes pas connecté à un réseau, les sites avec des éléments de réseau actifs envoient des données aux réseaux. À chaque fois que les sites Web sont appelés, les réseaux peuvent placer un cookie avec un identifiant qui peut être valide pour une plus longue période. Étant donné que votre navigateur envoie ce cookie non sollicité à chaque fois que vous vous connectez à un réseau, le réseau peut alors profiler les sites Web que l'utilisateur associé au cookie a visités Il serait alors également possible d'attribuer cet identifiant à une personne lors de la prochaine connexion aux réseaux.

Nous utilisons différentes solutions logicielles pour optimiser notre offre en ligne. Grâce à ces solutions logicielles, les utilisations des sites Web peuvent être évaluées et des informations précieuses sur les besoins des utilisateurs peuvent être recueillies afin d'augmenter continuellement la convivialité du service en ligne et sa qualité. Afin de réaliser ces analyses, des données statistiques agrégées et anonymes sont collectées. Ces données sont les données de connexion et de mouvement non personnelles liées au navigateur utilisé, au nombre de pages vues et de visites, au comportement de navigation et à la durée de séjour d'un visiteur sur un site Web. Au cours du processus de collecte et de traitement, l'adresse IP raccourcie du visiteur est également prise en compte.
Les données sont évaluées en particulier aux fins suivantes :

  • comptage des visiteurs ;
  • évaluation des zones d'un site web particulièrement attractives pour le visiteur concerné ;
  • évaluation de l'origine des visiteurs pour optimiser l'offre ;
  • gestion ciblée des recommandations.

Cette procédure utilise des cookies dits permanents (voir le point 4 ci-dessus). L'utilisateur peut refuser à tout moment l’installation des cookies ou n’autoriser l’enregistrement qu’après confirmation explicite via les réglages de son navigateur. De plus, l'utilisateur a la possibilité d'empêcher à tout moment l'utilisation des données en choisissant l'option dite « opt-out » (de désactivation) offerte par toutes les solutions déployées. En cas d'opposition, cependant, aucune recommandation spécifique ne pourra être faite.
Ticketcorner utilise les solutions logicielles suivantes dans le sens mentionné ci-dessus (un clic sur le fournisseur concerné mène à l’option « opt-out ») :

AT Internet : http://www.xiti.com/de/optout.aspx
Google : http://www.google.com/settings/ads
Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/
CTS EVENTIM AG & Co. KGaA : https://www.ticketcorner.ch/eventim/anonymizecookie
TagCommander : http://www.tagcommander.com/de/datenschutz/
Ringier Tracking Tool : http://optoutringier.ticketcorner.ch
Matomo (PIWIK) Tracking : https://www.eventimsports.de/piwik
Facebook : http://www.youronlinechoices.com/ch-fr/controler-ses-cookies
The Adex: https://www.theadex.com/datenschutz-opt-out/

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Ticketcorner utilise Google Analytics, y compris les fonctionnalités de Universal Analytics. Universal Analytics nous permet d'analyser les activités sur nos sites Web sur plusieurs appareils (par exemple, lorsque vous accédez à nos sites Web via un ordinateur portable et plus tard via une tablette). Cela est rendu possible par l'attribution d'un ID pseudonymisé à un utilisateur. Une telle attribution a lieu, par exemple, lorsque l'utilisateur crée un compte client ou se connecte à son compte client. Cependant, aucune donnée personnelle ne sera transmise à Google. Même si Google Universal ajoute des fonctionnalités supplémentaires à Google Analytics, cela n’implique aucunement une limitation des mesures destinées à protéger les données personnelles, telles que le masquage IP ou l'ajout du module complémentaire du navigateur.
Ce site web utilise également le logiciel Optinmonster de la firme Retyp LLC, 3701 Savoy Ln, West Palm Beach, FL 33417, E-U. De cette façon, nous pouvons mettre à la disposition de nos visiteurs des offres ultérieures à l’aide de superpositions sur notre site web. Les données personnelles sont collectées uniquement par le biais d'une action active du client (par ex. lorsque le client s'inscrit à la newsletter grâce à une fenêtre contextuelle). OptinMonster ne mémorise pas les données collectées sur ses propres serveurs, mais il les transmet directement aux outils de Ticketcorner. Pour tout détail ultérieur sur la gestion de vos données personnelles par Optinmoster et sur vos droits à cet égard, veuillez-vous reporter à la directive de confidentialité de Optinmonster: https://optinmonster.com/privacy/.
Ticketcorner utilise la plate-forme Frosmo, qui recueille des informations sur les visiteurs du site Web afin de les cibler avec un contenu adapté à leurs besoins et intérêts. Afin de collecter des données, Frosmo applique différentes technologies, y compris les cookies du navigateur. Par défaut, la plate-forme Frosmo ne recueille aucune donnée à caractère personnel qui permettrait d'identifier une personne. Frosmo ne collecte jamais les données des visiteurs pour ses propres besoins ou pour la vente à des tiers.

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles. Si vous souhaitez faire valoir ces droits, veuillez envoyer votre demande par e-mail ou par courrier en précisant clairement votre identité à l'adresse indiquée au point 1.

  • Demander des informations sur vos données personnelles traitées par nous. Vous pouvez notamment demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données personnelles, la catégorie de destinataires auxquels vos données sont ou ont été divulguées, la période de conservation prévue, le droit de rectification ; l’effacement, la limitation du traitement ou de l'opposition, le droit d’introduire une réclamation, l'origine de vos données si elles ne sont pas recueillies auprès de nous, et l'existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage ainsi que des informations utile sur leurs détails ;
  • Demander dans les meilleurs délais la rectification de données personnelles incorrectes ou que les données incomplètes stockées sur nos serveurs soient complétées.
  • Exiger l’effacement de vos données personnelles stockées sur nos serveurs, à moins que le traitement de ces données ne soit nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, au respect d’une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ;
  • Exiger la limitation du traitement de vos données personnelles, si (i) vous contestez l'exactitude des données, (ii) le traitement est illicite et vous vous opposez à leur effacement, (iii) nous n'avons plus besoin des données, vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou (iv) vous vous êtes opposé au traitement pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par notre société prévalent sur ceux les vôtres ;
  • Recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou exiger la transmission des données à un autre responsable du traitement ;
  • Retirer votre consentement une fois donné à tout moment. En conséquence, nous ne pouvons pas continuer le traitement des données basé sur ce consentement pour l'avenir ;
  • Soumettre une réclamation auprès d’une autorité de contrôle En règle générale, vous pouvez contacter l'autorité de contrôle de votre lieu de résidence ou de travail habituels ou celle de notre siège social.

Si vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, dans la mesure où il existe des raisons liées à votre situation particulière ou si l’opposition est dirigée contre le publipostage. Dans ce dernier cas, vous avez un droit général d'opposition, que nous mettons en œuvre sans spécifier de situation particulière.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos données dans le cadre des lois applicables en matière de protection des données et des possibilités techniques.
Les données personnelles qui nous sont transmises sont chiffrées. Ceci s'applique à vos commandes et également à la connexion dans votre compte client. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer), mais nous tenons à souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple dans le cas de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
Pour protéger vos données, nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles que nous adaptons continuellement à l’état des connaissances technologiques.
Nous ne garantissons pas non plus que notre offre sera disponible à tout moment, des perturbations, des interruptions ou des pannes ne pouvant être exclues. Les serveurs que nous utilisons sont régulièrement sauvegardés avec soin.

En règle générale, vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de notre entreprise.
Toutefois, Ticketcorner peut transmettre vos données personnelles à l’organisateur ou au lieu de l’événement que vous avez choisi et à l’exploitant du lieu de l’événement, du centre de loisirs ou de l’institution culturelle que vous avez choisi dans le but d’exécuter le contrat qui vous lie à l’organisateur ou à l’exploitant concernant l’achat du billet et pour le traitement de vos données personnelles à cet égard par l’organisateur ou l’exploitant. Si vous effectuez une réservation via le site Web d'un partenaire (tel que le Migros Genossenschaftsbund) pour lequel Ticketcorner exploite un site Web, vos données personnelles seront également transmises au partenaire de coopération concerné. Si le client effectue un achat sur un support électronique (par ex. sur le SwissPass de CFF), Ticketcorner aura également le droit de transmettre au gérant du support électronique les données d’achat du client, dans la mesure où celles-ci sont nécessaires au gérant dans le seul but d’effectuer son service au client.
Les données personnelles recueillies dans le cadre d'un achat de billets peuvent être utilisées pour vous informer à l'avenir de l’existence d’événements identiques ou similaires. Vous avez la possibilité de décider de ne plus recevoir ces informations à tout moment.
Si et dans la mesure où nous délocalisons certaines parties de notre traitement des données (p. ex. à une société de recouvrement ou à un prestataire informatique), nous contraignons par contrat le ou les sous-traitant(s) à utiliser les données à caractère personnel conformément aux exigences du droit applicable en matière de protection des données exclusivement, et à garantir la protection des droits de la personne concernée. Dans ce contexte, nous recourons également aux services informatiques de notre société mère CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich, Allemagne. De plus, nous recourons à des prestataires informatiques sis aux États-Unis, avec lesquels nous concluons des contrats correspondants (en nous appuyant notamment sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne) et nous veillons à assurer un niveau de protection approprié à l’aide de mesures techniques et organisationnelles.
Nous avons également le droit de transmettre des données personnelles à nos sociétés mères CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich/Allemagne et Ringier AG, Zofingen exclusivement à des fins de reporting et d'analyse internes au sein de l'entreprise.
En outre, nous sommes autorisés à transmettre des données à nos sociétés mères CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, Munich, Allemagne et Ringier SA, Zofingen à des fins de reporting et d’analyse internes au groupe.
Si nous transmettons des données à caractère personnel à l’organisateur ou à l’exploitant respectif aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19, cette transmission est effectuée en vertu d’une obligation contractuelle. Une éventuelle transmission à une autorité (sanitaire) par l’organisateur ou l’exploitant aux fins du suivi des chaînes d’infection en lien avec COVID-19 est effectuée en vertu d’une obligation légale. En ce qui concerne les spécificités y afférentes, nous renvoyons à la déclaration de confidentialité de l’organisateur ou de l’exploitant du site événementiel responsable.

Ticketcorner se réserve le droit de modifier cette politique de protection des données personnelles à tout moment. Les modifications seront publiées sur les sites Web de Ticketcorner et entreront en vigueur dès leur activation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection des données, veuillez nous contacter en envoyant un message aux coordonnées mentionnées au point 1.

Rümlang, juin 2021